Fête du Quartier Bouquières

Fête du Quartier Bouquières

Samedi 20 mai a eu lieu la fête du Quartier Bouquières… une belle fête réussie sous le thème de « prendre le temps… »

Nous avons donc pris le temps…

  

★  … de flâner dans les jolies rues Bouquières, du Canard, Place Mage et place Rouaix rendues piétonnes pour l’occasion et proposant des espaces d’échange, de lecture, de dégustation… avec une belle déco faite de branchage de noisetier, de bamboo… et d’oiseaux en origami.

★ …. de se poser et d’écouter quelques airs de Jazz Manouche qui ont ponctué la journée.

★ …. de se laisser séduire par le beau sourire de Virginie… les enfants ont adoré ses sculptures de ballons! Virginie qui sera au Théatre de la Violette tout le mois de juin avec son spectacle Les Fantaisies de Virginie).

★ …. de se régaler des délices italiens du Food Truck So Piad’in sur la place Mage transformée en terrasse de café guinguette.

★ … de se balader dans les ruelles chargées d’histoire et d’anecdotes  en écoutant Emmanuelle notre guide de l’Office de Tourisme qui a proposé tout au long de l’après-midi des visites guidées gratuites du quartier historique. A cette occasion, nous avons pu découvrir la nouvelle édition 2017-2018 du Guide du Quartier Bouquières dès à présent disponible chez les commerçants, à l’Office de Tourisme…

 

Rendez vous à la prochaine fête… au mois d’octobre!